VERSIONS DU JEU

Il existe trois versions de la crosse: la crosse au champ (field lacrosse), la crosse en enclos (indoor lacrosse/box lacrosse/boxlax) et l’intercrosse. La gente féminine tire évidemment son épingle du jeu également dans toutes ces versions majoritairement masculines. L’Équipe de crosse Ahki’wahcha’ de Wendake pratique la crosse en enclos. À l’automne 2018, elle a aussi intégré la Ligue Sénior de Crosse au Champ du Québec (LSCCQ) où elle a remporté tous les honneurs dans la division 2.

 

RÈGLEMENTS

Voici une vidéo présentant les règlements sommaires de cette version.  Il est à noter que cette vidéo présente des joueurs professionnels provenant de la NLL (National Lacrosse League). Une panoplie d’autres vidéos se retrouvent sur Youtube présentant des stratégies défensives et offensives, des exercices, des buts spectaculaires, etc.  

 

SURFACE DE JEU (aréna ou patinoire extérieure)

ÉQUIPEMENT

Pour la pratique de la crosse en enclos, veuillez vous assurer de porter l’équipement adéquat qui répond aux normes de sécurité approuvées par l’association de crosse du Canada (voir sous –> athlètes puis –> équipement).

 

EHKIA’ LACROSSE

L’Équipe de crosse Ahki’wahcha’ de Wendake recommande Ehkia’ Lacrosse pour vos besoins en crosse intérieure dans la région de la Capitale-Nationale/Wendake. Messieurs Blaise Gros-Louis et Charles-Antoine Lesage, deux jeunes entrepreneurs wendat, sauront vous recommander le bon équipement selon vos besoins et votre expérience: bâton, panier, équipement de protection complet, laçage personnalisé, etc.